Partage de l'hiver 1982 au Ladakh avec André Velter et Marie-José Lamothe : de grands moments d'amitié dans les paysages enchantés de l'Himalaya.
Marie-Josée, photographe, a aussi traduit "Milarepa, cent mille chants" avant de mourir prématurément.

André Velter continue une brillante carrière de poète et d'écrivain.

Jean-Paul Sermonte, poète et complice des ouvrages dédiés à la Corse, Couchants et Images d'un poème.


Maryvonne Perrot, rencontrée en Inde en 1980, ici avec les Sadhu lors du pèlerinage d'Amarnath, est devenue une amie très proche. Elle a écrit les textes de Lumières du Ladakh et organisé l
es colloques : l'Eau, mythes et réalités, incluant l'exposition : l'Eau miroir du monde, et l'Homme et l'Environnement, incluant l'exposition : Variations sur les éléments.


Gertrude Duby Blom,
grande dame, protectrice de la cause des Lacandons à laquelle elle consacra avec son mari une grande partie de sa vie. Gertrude* fut l'initiatrice des voyages en Méso-Amérique ...




* Trudi, pour tous ses amis


Tiao Nithakhong Somsanith
partage son temps entre sa ville natale Luang prabang, Paris et les Etats-Unis. Rencontre et amitié lors d'une projection organisée par l'Association Mekong autour du thème de l'exposition privée "Couleurs Laos".
Le lion Radjasdy, feuille d'or au pochoir,
oeuvre du prince Nith.
Marie-Ange Sebasti, amie de coeur et d'écriture, auteur des poèmes de Corse, dans le chalut des jours. D'autres projets sont prêts à éclore ...

Julia Luisi, passionnée de l'Asie, est présidente amie de l'Association Mekong dont je réalisais le bulletin d'information, A l'Ombre du Banian.
L'association, dédiée à l'histoire de la péninsule indo-chinoise, porte également assistance aux populations les plus défavorisées et notamment aux enfants d'Asie.

   



Evelyne Jousset, photographe, travaille à la frontière du journalisme et de la création.